2013 - 06.159 Tee-shirt 02

Afin que les apprentissages puissent s'enchaîner et se construire logiquement,

Afin que tous les enfants du groupe en soient à peu près au même point,

Afin de renforcer la cohésion des groupes,

Afin de conserver la dynamique du club,

Afin de respecter le travail des entraîneurs,

Afin de respecter le travail de ceux qui préparent le matériel,

Afin que l'enfant ne s'habitue pas à abandonner dès que sa motivation faiblit un peu,

Afin que l'enfant ne s'habitue pas à refuser de faire une activité sous prétexte qu'il ne la connait pas,

Afin qu'il s'habitue à faire des efforts, à ouvrir son esprit …

 

 

Les enfants s'engagent à venir très régulièrement aux entraînements.

 

Les familles s'engagent à prévenir l'entraîneur en cas d'absence.

 

Les enfants et les familles s'engagent à respecter les horaires des entraînements.

 

Les enfants s'engagent à participer avec sérieux aux séances.

 

Les enfants s'engagent à participer au maximum à la vie du club (kermesse, nocturne, spatules, courses open, activités extra-ordinaires …) en tant que coureur ou qu'organisateur.

 

Les familles s'engagent à aller chercher l'information concernant les entraînements et la vie du club (blog par exemple).

 

Les familles s'engagent à participer à la vie du club (Assemblées Générales, organisation des évènements …).

 

Les familles s'engagent à participer aux déplacements (covoiturage pour les courses ou les entraînements en-dehors de la commune).

 

Les enfants et les familles s'engagent à respecter le foyer et son personnel (politesse, propreté, absence de dégradation et de chahut …).

 

Les enfants et les familles s'engagent à respecter le matériel (utilisation normale du matériel, proscrire les talons plantés dans la neige ou la semelle en contact avec la route, rangement du matériel, défartage correct …).

 

Les enfants s'engagent à se respecter mutuellement (pas d'insultes, de moqueries, d'attitudes blessantes, d'ostracisme, d'arrogance …).

 

 

L'inscription au Ski Nordique Chartrousin Section des Entremonts

implique l'acceptation entière de cette charte.

 

 

Bref, on ne devrait pas pouvoir dire : "Aujourd'hui, je n'aime pas trop l'activité, je n'y vais pas, j'irai la semaine prochaine, c'est mieux ...", "Oh non, encore courir, j'irai la prochaine fois !", "Aujourd'hui je n'ai pas de copain à l'entraînement alors je n'y vais pas", "J'ai un peu la flemme aujourd'hui, je reste à la maison", "Là, j'ai un petit peu mal aux jambes, au ventre, à l'épaule ... alors je n'y vais pas", "Je préfère jouer avec mes copines à la maison, regarder un DVD ... j'irai un autre jour à l'entraînement" ...

 

Un enfant fatigué peut faire de l'endurance pour récupérer, participer à la séance de manière relâchée, peut ne pas faire tous les exercices de la séance, peut changer de groupe pour avoir un programme allégé, peut travailler technique plus qu'intensif, peut avoir un programme particulier adapté, peut aider des plus jeunes ou des plus malhabiles que lui, peut aider à organiser matériellement la séance, peut regarder la séance pour voir ce que l'on va travailler ... En conclusion, il y a beaucoup de solutions possibles !

Retour à l'accueil